top of page
UNITED FOR LAOS

Notre projet phare de cette année consiste à construire 2 salles de classe dans une école en reconstruction.

 

Ainsi, 15 étudiants seront envoyés dans un village au sud du Laos durant le mois de juin. Leur mission sera donc de réaménager une partie d’une école, tout en proposant des activités aux enfants qui se trouvent sur place.

 

Là-bas, nous travaillerons en étroite collaboration avec une association, Champa Lao, qui va nous permettre de réaliser notre projet au mieux, afin que ces enfants aient enfin l’éducation à laquelle ils ont droit.

Notre mission ? Elle consiste à apporter un soutien financier à la hauteur de deux salles de classes sur les 10 du collège et aussi, de proposer des activités aux enfants qui se trouvent sur place comme des cours d’anglais et d’informatiques.

Dès leur arrivée, ils seront guidés par un villageois qui assurera les travaux et qui les aidera dans la réalisation de ce projet.

Durant cette mission, les étudiants participeront aux activités traditionnelles du village et vivront une expérience unique en apprenant la vie en communauté laotienne et apprendront beaucoup de cette population.

 

Ce projet est financé par :

  • Nos petits déjeuners

  • L’organisation de deux soirées étudiantes

  • La participation aux concours Game of School

  • Une Tombola

  • Une opération d’emballage cadeaux de Noël

  • Une campagne de crowdfunding sur  Ulule

LE BDH a pour projet phare cette année, d’envoyer 15 étudiants au Laos pour construire 2 salles de classe dans une école en reconstruction.

Le Laos est l’un des pays les plus pauvres du monde et seulement 1 enfant sur 2 a la chance d’aller au collège, cela est dû notamment au manque de moyen de l’état laotien pour le financement de l’éducation. Ainsi, chaque village est responsable de son propre développement éducatif.

Durant le mois de Juin,  ces étudiants seront envoyés à Ban None Champa, un village au sud du Laos en partenariat avec  Ecole Champa Lao qui a pour but la construction d’un collège. Il pourra accueillir 270 collégiens venant de 4 villages.

 

Cette association a été créée en 2008 par des Strasbourgeois originaires de Ban None Champa afin de promouvoir le développement dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’accès aux soins dans la région de Champassak.

 

 

bottom of page